Faciliter la veille professionnelle

La Banque de données en santé publique est un outil de recherche et de veille informative issu du travail collaboratif d un réseau d institutions piloté par l EHESP. Elle permet un accès entièrement libre et gratuit à une importante base documentaire en santé publique en

ligne, à la fois publications académiques et littérature grise. Elle propose d autres services : annonces d événements, offres d emplois, bibliographies, annuaire de sites, glossaire, annonces d appels à projet interventionnel.

Accéder à un fonds documentaire unique en santé publique

Le service documentation de l EHESP est au cœur du système d information français en santé publique. Disponible sur le Web, le catalogue donne accès à des milliers de références bibliographiques issues des fonds documentaires localisés à Rennes et à Paris.

Le service est également doté de ressources en espaces d exposition, salles de travail individuel ou collaboratif et matériel informatique.

Accéder aux publications et aux outils en management hospitalier, santé publique et action sociale, notamment conçus

par les enseignants de l EHESP

Avec un catalogue de près de 300 titres et 18 collections, les Presses de l EHESP répondent depuis 28 ans aux besoins d apprentissage et de formation dans des domaines variés : politiques sanitaires, sociales et de santé, gestion des ressources humaines, gestion financière, intervention sociale.

Travaux scientifiques, manuels et guides pratiques contribuent à la compréhension du système de santé et des enjeux de santé publique, et à l action des professionnels.

Le service multimédia, la Banque de données en santé publique et le service documentation sont réunis au sein du Centre d appui à la pédagogie (CApP).

EHESP - Formation continue en santé publique 11