EHESP - Formation continue en santé publique 171

Prévention et promotion de la santé Master Promotion de la santé et prévention (M2)

Co-accrédité avec : Université Rennes 1 dans le cadre de la mention Santé publique Lieu : Rennes

Ce master forme à l élaboration, l administration et l évaluation de services ou programmes en santé publique visant à promouvoir des modes de vie et des conditions de vie plus sains pour les individus, les communautés et les populations.

Santé environnement travail Master Méthodes et outils d évaluation des risques sanitaires liés à l environnement (M2)

Co-accrédité avec : Université Rennes 1 dans le cadre de la mention Santé publique Lieu : Rennes

Ce master a pour objectif de former des méthodologistes de l évaluation des risques sanitaires en réponse aux besoins des décideurs en santé environnementale.

Master Santé publique et risques environnementaux (M2) Co-accrédité avec : Paris Descartes, Paris-Sud et Université de Lorraine Lieu : principalement sur Paris

Ce master vise à comprendre les principes et fondements des interventions en santé-environnement et à maîtriser les méthodes et outils nécessaires à l évaluation de l impact de l environnement sur la santé humaine.

Mastère spécialisé® Ingénierie et management des risques en santé, environnement, travail

Lieu : Rennes À noter : Diplôme accrédité par la Conférence des grandes écoles Les parcours sont accessibles de façon indépendante à travers 3 dilpômes d établissement p. 54, p. 55, p. 56

Organisé autour de trois parcours (Enjeux en santé, travail et environnement pour l entreprise / Politiques publiques en santé environnement / Santé publique et aménagement du territoire), le mastère spécialisé est centré sur les grands enjeux en matière de risques pour la santé : estimation des risques sanitaires liés à l environnement et aux milieux de travail, conception et mise en œuvre des moyens de gestion et de prévention pour maîtriser ces risques. Il s adresse à des professionnels issus du secteur privé comme du secteur public.