Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Organisé autour de deux parcours (prévention et gestion des risques sanitaires pour la population et prévention et gestion des risques sanitaires en établissement), cette formation pluridisciplinaire vise à répondre aux enjeux actuels de nos sociétés face aux risques liés aux milieux de vie et de travail : estimation des risques sanitaires liés à l environnement et aux milieux de travail, conception et mise en œuvre des dispositifs de gestion et prévention pour maîtriser ces risques. Il s adresse à des professionnels du secteur privé et du secteur public.

Lieu : Rennes

Mastère spécialisé® Ingénierie et management des risques en santé, environnement, travail

Articulé autour de deux options, « Gestion du système de soins hospitalier » et « Organisation et pilotage des pôles et des unités de soins », ce master forme les stagiaires pour les fonctions de gestion dans les établisse ments de santé publics ou privés, ou dans les fonctions d étude/conseil au sein de cabinets.

Co-accrédités avec : l Université Paris Diderot et en partenariat avec l Ecole du Val de Grâce et l Assistance Publique Hôpitaux de Paris Lieu : Paris

STRATÉGIE ET PILOTAGE DES ÉTABLISSEMENTS Master Analyse et management des établissements de santé (M2)

Ce mastère spécialisé vise à développer les connaissances et compétences indispensables aux cadres et diri geants en santé : enjeux, organisation de l activité et des processus de production, pilotage stratégique, gestion financière et ressources humaines, négociation et conduite du changement. La formation ouvre l accès à des postes à responsabilité en gestion et/ou conseil et expertise dans les établissements, partenaires et fournisseurs du secteur de la santé (sanitaire, social et médico social).

Lieu : Rennes

Mastère spécialisé® en alternance Management en santé

Pour répondre à un besoin de décloisonnement entre hôpitaux, organismes de régulation locaux et entreprises impliquées dans la maîtrise d œuvre des nouveaux établissements de santé, ce mastère spécialisé® permet aux ingénieurs de se perfectionner au niveau technique et d acquérir les compétences indispensables en management.

Co-accrédité avec : l Université de Technologie de Compiègne Lieux : Paris, Rennes et Compiègne

Mastère spécialisé® Ingénierie et management des technologies de santé

Ce master porte sur la compréhension du fonctionnement du système de santé et sur la prise en charge des personnes, malades ou à protéger, face à la question de la maîtrise des dépenses de santé, les progrès en biotechnologies, la transformation de la relation de soins, le vieillissement de la population et le consumérisme médical. Trois DIU sont adossés au master : Ethique et décision en santé publique, Droit des malades et respon sabilité médicale, Droit et psychiatrie. Co-accrédité avec : Faculté de droit et de science politique de l Université Rennes 1 Lieu : Rennes À noter : chaque DIU peut être suivi de façon indépendante

ÉTHIQUE, RESPONSABILITÉ JURIDIQUE ET DROITS DES USAGERS Master Droit, Santé éthique (M2)

La direction du développement et de la formation continue est à votre disposition pour vous orienter, vous conseiller et vous accompagner dans la définition de votre projet.

Consultez les informations détaillées et modalités d inscription de chaque formation

sur le site www.ehesp.fr

® Les mastères spécialisés sont des diplômes accrédités par la Conférence des grandes écoles (bac + 6)

161