Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

édito

École de référence, l EHESP forme les cadres du système de santé publique, acteurs des transforma- tions nécessaires pour garantir le meilleur état de santé de notre population, améliorer les soins prodigués et garantir la performance sociale et l efficience économique de notre système de santé.

en poursuivant l accompagnement des pro fessionnels sur  la promotion de la santé, la prévention des risques environnementaux, les nouvelles organisations territoriales de l offre de santé, le développement de leurs compé tences managériales ;

en enrichissant son offre de formation sur  la réduction des inégalités en santé, l accompa gnement des personnes vulnérables, la qualité et l efficience des soins, ou encore le dévelop pement de nouvelles modalités de réponses aux besoins de populations ciblées ;

et en proposant de nouveaux thèmes tels que la santé mentale, la prise en compte de l ex périence des usagers et des proches dans les prises en charge, la qualité de vie au travail, facteur d amélioration de la qualité des soins ; l EHESP ouvre également le sujet des nouvelles technologies de santé et leurs impacts sur les organisations.

Nos formations s appuient sur les complémen tarités disciplinaires et les travaux de recherche de notre équipe enseignante, ainsi que sur l expertise de notre réseau d intervenants. Elles déploient des modalités pédagogiques variées et innovantes pour tenir compte de la diversité de vos projets individuels et collectifs.

Accompagner les évolutions de notre système de santé pour répondre aux enjeux d aujourd hui et relever les défis de demain, améliorer chaque année nos offres de formation pour qu elles soient adaptées à vos besoins d aujourd hui et anticipent ceux de demain, telle est l ambition de l EHESP.

Laurent Chambaud Directeur de l EHESP

En 2019, l EHESP s inscrit pleinement dans la mise en œuvre de la Stratégie nationale de santé et anticipe les transformations à venir :

1

ÉDITORIAL