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EHESP Formation continue en santé publique28

OBJECTIFS

Appréhender les forces et limites des actions d amélioration des connaissances, compé- tences et attitudes en amont des changements de comportements de santé

Choisir un cadre conceptuel adapté aux objectifs de l action et aux besoins des popu- lations

Comprendre les processus utilisés pour la communication et l information en santé

Acquérir des éléments de planification permet- tant de lier les actions à leurs impacts et ainsi d en rendre leur évaluation possible

LES DE LA FORMATION

Formation actualisée sur les dernières évo- lutions sur le sujet en France, en Europe et à l international

Cette formation privilégie les échanges d expé- riences et de bonnes pratiques et bénéficie de la contribution de Santé publique France

PROGRAMME

Les modèles de changement des comportements

De l éducation à la santé à la littératie en santé

Le marketing social

Élément de conduite de projet : modèles de planification et élaboration d un modèle logique de l action en promotion de la santé

RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE Eric Breton / Professeur, EHESP Titulaire de la Chaire Santé publique France « Promotion de la santé » à l EHESP

PARTENAIRE Santé publique France

Ce module fait partie du Certificat Promotion de la santé des populations, p. 26

VOUS ÊTES CONCERNÉ Directeur ou cadre d établissement sanitaire, social et médico social (public ou privé), médecin, pharmacien, infirmier, professionnel en ARS, services centraux et déconcentrés de l État, collectivité territoriale et toute personne intéressée par la question de la promotion de la santé des populations

4 jours

18 au 22 mars 2019

Rennes

1 500

ÉDUCATION, LITTÉRATIE EN SANTÉ ET MARKETING SOCIAL : AGIR

SUR LES FACTEURS INDIVIDUELS DE LA SANTÉ