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OBJECTIFS

Identifier et utiliser des méthodes et outils ap- propriés pour évaluer les différentes étapes d un programme de promotion de la santé

Acquérir des habiletés pour développer des démarches évaluatives cohérentes, valides et utiles, en partenariat avec les parties prenantes

Utiliser les résultats des évaluations pour améliorer le programme et émettre des re- commandations

PROGRAMME L évaluation : briser les idées reçues et la notion

« évaluation = sanction » La nature et la dynamique d une intervention

en promotion de la santé (projet, processus, résultats)

La notion de promotion de la santé fondée sur les données probantes

La définition des questions évaluatives nécessaires aux différentes étapes de l action

Le dispositif et le référentiel d évaluation (outils, critères, indicateurs qualitatifs et quantitatifs )

L analyse des résultats afin de formuler des recommandations pertinentes

La présentation de fiches d évaluation simplifiées

La sensibilisation à la recherche interventionnelle

Retour sur les pratiques en évaluation des participants

RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE Aymery Constant / Professeur, EHESP

PARTENAIRE Santé publique France

FORMATION ASSOCIÉE Principes et fondamentaux de la promotion de la santé des populations, p. 27

Ce module fait partie du Certificat Promotion de la santé des populations, p. 26

VOUS ÊTES CONCERNÉ Directeur ou cadre d établissement sanitaire, social et médico social (public ou privé), médecin, pharmacien, infirmier, professionnel en ARS, services centraux et déconcentrés de l État, collectivité territoriale et toute personne intéressée par la question de la promotion de la santé des populations PRÉREQUIS Avoir suivi l un des modules du Certificat ou pouvoir justifier d une formation équivalente

4 jours

02 au 06 décembre 2019

Rennes

1 500

L ÉVALUATION EN PROMOTION DE LA SANTÉ : APPRENDRE POUR AMÉLIORER L ACTION

Inscription : candidaturefc@ehesp.fr 02 99 02 25 00