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PILOTAGE TERRITORIAL - ANALYSE DE PRATIQUES

OBJECTIFS

Échanger sur les pratiques et identifier des pratiques inspirantes

Analyser son activité et identifier les facteurs de réussite, les difficultés et les contraintes

Préciser son positionnement par rapport aux différents acteurs liés à l intégration des services

LES DE LA FORMATION

Apports théoriques, retours d expérience, jeux de rôle

Une formation qui bénéficie des pratiques inspirantes identifiées par plus de 120 pilotes territoriaux

PROGRAMME

Rappel des concepts

Le contexte : déploiement de l intégration sur le territoire avec ses spécificités géographiques, politiques, démographiques, historiques

Positionnement des acteurs (coresponsabilité, légitimité des pilotes)

Analyse de son activité et cartographie des relations avec les autres acteurs du territoire

Prise en compte de l offre de service sur le territoire

Evolution des pratiques sur le territoire : concertation tactique, concertation stratégique, organisation de l intégration des services, animation de l équipe de professionnels d accompagnement des situations complexes, mise en œuvre d outils

Communication interpersonnelle

Atelier de coaching d équipe

RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE Marie-Aline Bloch / Professeur, EHESP

FORMATION ASSOCIÉE DE Pilotage territorial, p. 39

VOUS ÊTES CONCERNÉ Pilote et chef de projet sur des fonctions d intégration des services en appui aux personnes en perte d autonomie (pilotes MAIA, coordinateurs PTA) ou équivalent dans le secteur du handicap (pilotes ERHR)

PRÉREQUIS Ancienneté d un an minimum dans la fonction de pilote ou chef de projet

3 jours de présentiel + 1 jour de travail individuel

24 au 26 septembre 2019

Paris

1 200

Inscription : candidaturefc@ehesp.fr 02 99 02 25 00