Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

3

UNE ÉCOLE AU CŒUR DE LA RECHERCHE

POUR LA SANTÉ DES POPULATIONS

Une école au cœur de la recherche pour la santé

des populations

UN RAYONNEMENT INTERNATIONAL

AVEC UN IMPORTANT RÉSEAU DE PARTENAIRES

L EHESP est engagée dans de nombreux projets de recherche nationaux et interna tionaux, avec des organismes ou universités prestigieux.

5 axes de recherche prioritaires sont définis : politiques sociales et de santé, organisa tion et management des services de santé, environnement et santé, sécurité sanitaire et promotion de la santé et prévention.

Les activités de recherche sont menées au sein de 4 départements d enseignement et de recherche, un laboratoire de recherche en environnement et santé (Léres), 4 unités labellisées (unités mixtes de recherche et équipes d accueil) et plusieurs structures de recherche en partenariat.

L EHESP collabore avec un important réseau de partenaires internationaux, institution nels, universitaires ou de recherche. Elle contribue à former des cadres de santé du monde entier, à accueillir des étudiants et enseignants issus de grandes universi tés étrangères et à organiser des colloques internationaux.

L École assure également un transfert de compétences en développant et renforçant les capacités des ressources humaines du secteur sanitaire et social des pays partenaires par des actions d ingénierie de formation, d expertise et de conseil stratégique.

L EHESP est un établissement public de l État à caractère scientifique, culturel et professionnel, rattaché directement aux ministères chargés de la santé, des affaires sociales, de l enseignement supérieur et de la recherche. L Ecole est membre des com- munautés d universités et d établissements « Université Sorbonne Paris Cité », « Université Bretagne Loire » et membre de la Conférence des grandes écoles.

L EHESP s engage dans la lutte contre le tabagisme, première cause de mortalité en France.

L Ecole est devenue depuis le 31 mai 2018, sur son site rennais,

le 1er campus sans tabac en France.