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69Inscription : candidaturefc@ehesp.fr 02 99 02 25 00

LA DIMENSION RELATIONNELLE DE L INSPECTION

OBJECTIFS

Permettre aux stagiaires de prendre en compte la dimension relationnelle de l inspection lors de la préparation et de la conduite de la mission autour de trois axes : - les relations au sein de l équipe d inspection - les relations inspecteur - inspectés - les relations inspecteur - patients / résidents

/ personnes vulnérables

LES DE LA FORMATION

Formation centrée sur les échanges d expé- riences et des mises en situation

PROGRAMME

Les différents enjeux relationnels de l inspection La dimension relationnelle du pilotage de

l équipe d inspection Instaurer un climat de confiance avec l inspecté Poser le cadre de l intervention S appuyer sur des faits concrets et non sur les

opinions La maîtrise du questionnement ou l art de

recueillir des informations Se préparer et se familiariser aux questions que

suscite l inspection Découvrir son propre mode de gestion des

conflits Gestion des conflits : les techniques les plus

efficaces

RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE Christophe Barlet / Professeur, EHESP

FORMATION ASSOCIÉE Les bases juridiques et méthodologiques d inspection et de contrôle dans les ESSMS, p. 67

Ce module fait partie du Certificat Méthodologie d inspection et de contrôle des établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux, p. 66

VOUS ÊTES CONCERNÉ IASS, MISP, PHISP, IES, IGS, T3S, autres agents participant à des inspections ou contrôles des agences régionales de santé, services centraux ou déconcentrés du ministère des Solidarités et de la Santé et agents des conseils départementaux

2,5 jours

Session 1 : 17 au 19 juin 2019 Session 2 : 09 au 11 septembre 2019

Session 1 : Rennes Session 2 : Paris

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