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EHESP Formation continue en santé publique90

LA BIENTRAITANCE DES USAGERS ET DES PERSONNELS COMME LEVIER

DE PRÉVENTION DE LA MALTRAITANCE

OBJECTIFS

Développer une culture de la bientraitance fondée sur la connaissance des besoins des résidents et des enjeux organisationnels et managériaux

LES DE LA FORMATION Une interrogation au cœur des pratiques

professionnelles et du projet institutionnel

PROGRAMME

Analyse des différentes méthodes « bientraitantes » mobilisables pour acquérir des nouvelles compétences et ressources dans le prendre soin

Les enjeux d accompagnement des personnes atteintes de démences et des personnels en EHPAD

Réfléchir à la promotion d une culture de bientraitance comme levier de management

RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE Christelle Routelous / Professeur, EHESP

Ce module fait partie du DE Direction d EHPAD et droits des usagers, p. 80

VOUS ÊTES CONCERNÉ Directeur, médecin, directeur des soins, cadre, infirmier en établissement ou service accueillant des personnes âgées, MISP, IASS, cadre en ARS ou en collectivité territoriale

3 jours

Session 1 : 11 au 13 juin 2019 Session 2 : 09 au 11 juin 2020

Rennes

1 200