Inspection, contrôle

Session courte.

Je m'inscris

Objectif(s)

  • Permettre aux stagiaires de prendre en compte la dimension relationnelle de l’inspection lors de la préparation et de la conduite de la mission autour de trois axes :

- les relations au sein de l’équipe d’inspection
- les relations inspecteur – inspectés
- les relations inspecteur – patients / résidents / personnes vulnérables

Programme

Journée 1
Les différents enjeux relationnels de l’inspection
La dimension relationnelle du pilotage de l’équipe d’inspection
Instaurer un climat de confiance avec l’inspecté
Poser le cadre de l’intervention

Journée 2
S’appuyer sur des faits concrets et non sur les opinions
La maîtrise du questionnement ou l’art de recueillir des informations
Se préparer et se familiariser aux questions que suscite l’inspection

Journée 3
Découvrir son propre mode de gestion des conflits
Gestion des conflits : les techniques les plus efficaces

Modalités d'inscription

Cette formation peut être suivie de façon indépendante ou dans le cadre du Certificat Méthodologie d'inspection et de contrôle des établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux

.....................................................................................................................................................................................
Renvoyer la fiche d’inscription dûment remplie et signée par email à : candidatureFC@ehesp.fr

 

 

Le plus de la formation

Formation centrée sur les échanges d'expériences et des mises en situation