MENU
ban

PUBLIC :
Secteur libéral

Nos formations à destination du secteur libéral sont conçues pour répondre aux exigences des professionnels en responsabilité. Formations diplômantes, cycles spécialisés, sessions courtes, colloques d’actualité, choisissez le format qui correspond à vos souhaits et perspectives d’évolution professionnelle. Toutes nos formations bénéficient de l’expertise et de la qualité de la marque EHESP.

PRÉCISEZ VOTRE RECHERCHE :

N'afficher que :

Formation associant des temps de formation présentiel et à distance
2 formations correspondantes :
Diplôme d'établissement (DE)

Coordinateur de regroupements pluri-professionnels de soins primaires

20 jours

Sur demande

Voir la fiche formation

MIX-lEARNING
SESSION COURTE

Qualité de l'air (intérieur et extérieur) et impact sur la santé de la population générale

1 jour

Rennes

Voir la fiche formation

Les formations continues EHESP pour le secteur libéral

L’EHESP propose une offre de formation tout au long de la vie, diplômante ou en sessions courtes, au service du développement des compétences des professionnels du secteur de la santé publique et en lien avec l’actualité la plus récente.
Récemment, la stratégie gouvernementale Ma santé 2022 propose une vision d’ensemble des défis auxquels est confronté le système de santé, notamment en matière d’accès aux soins pour les usagers mais aussi en terme de coopération des professionnels de santé au sein des territoires. En tant qu’école de référence des acteurs de la santé publique, l’EHESP, a développé une offre de formation spécifique. Le diplôme d’établissement « Coordinateur de regroupements pluri‑professionnels de soins primaires » participe à l’adaptation de l’offre de soins de la médecine libérale pour répondre aux nouveaux besoins de santé de la population. Construit en partenariat avec la HAS, le ministère des solidarités et de la santé, les ARS, la FFMPS et des URPS ce programme vise à structurer les démarches régionales de formation et d’appui des coordinateurs d’équipes de soins primaires en associant les équipes.
La prévention et la promotion de la santé est un des 4 axes de la Stratégie nationale de santé qui implique l’ensemble des acteurs du système de santé et notamment les professionnels de santé libéraux. Nos formations sont nourries de l’expérience de terrain de nos équipes pédagogiques ainsi que des derniers résultats en matière de recherche :
•    Le certificat « Promotion de la santé des populations : modalités et stratégies d’action ». Ce parcours s’appuie sur les compétences clefs en promotion de la santé développées dans le cadre du projet européen ComPH et fait écho aux objectifs de l’Organisation mondiale de la santé (OMS)
•    Le colloque « Vaccination et santé publique : comment situer une bien collectif face à des enjeux individuels ». Organisé chaque année, il permet à des professionnels d’horizons différents d’accéder à une formation indépendante au cours de laquelle les intervenants apportent des expertises complémentaires en matière de vaccination ainsi que des informations et outils indispensables pour les acteurs impliqués dans la mise en œuvre de la politique vaccinale.