MENU
ban

THÈME :
Systèmes de production à l'hôpital

La création des GHT amène à la mutualisation et à la professionnalisation des expertises, entraine le développement ou l’émergence de certains métiers, renforce la dimension managériale ou de coordination.
Les directions des opérations trouvent de nouvelles opportunités dans la dynamique territoriale et de parcours.
Suivez nos formations pour acquérir ces nouvelles compétences.

 

PRÉCISEZ VOTRE RECHERCHE :

N'afficher que :

Formation associant des temps de formation présentiel et à distance
3 formations correspondantes :
SESSION COURTE

Concevoir une direction des opérations au service du parcours des usagers

4 jours

Rennes

Voir la fiche formation

NOUVEAUTÉ
SESSION COURTE

L'optimisation des parcours de soins au bénéfice de la performance

6 jours

Rennes, Paris, Strasbourg

Voir la fiche formation

NOUVEAUTÉ
SESSION COURTE

L'hôpital de demain face au numérique et à l'intelligence artificielle

6 jours

Rennes, Paris, Nantes

Voir la fiche formation

NOUVEAUTÉ

Nos formations continues SYSTEMES DE PRODUCTION A L'HOPITAL

Les institutions de santé publique gagent aujourd’hui leur réussite sur une approche transversale du pilotage stratégique et une vision territoriale des activités de support. Sur le modèle des GHT développés au bénéfice d’un égal accès à des soins sécurisés et de qualité, les professionnels (se) sont investis dans des collaborations et partages d’expertises favorables à une montée en compétences durable dans la conduite des projets et l’efficience des fonctions supports matérielles.

La direction des opérations (consulter la fiche formation) vise une animation complète et durable des projets des établissements. Elle s’appuie sur des ressources et méthodes d’actions et d’organisations favorables à la gestion agile et performante des organisations de travail.

Les formations continues de l’EHESP sont conçues et adaptées pour favoriser l’émergence puis la diffusion de méthodes innovantes sur le management des opérations comme sur l’organisation des fonctions supports. 

Elles portent aussi les ambitions des structures de santé publique d’une intelligence humaine et collective renforcée dans la transformation des organisations à l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle (consulter nos nouvelles formations : L'optimisation des parcours de soins au bénéfice de la performance / L'hôpital de demain face au numérique et à l'intelligence artificielle).