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SESSION COURTE
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Formation à la prise de poste en Responsable des Ressources Humaines non médical en établissement relevant de la Fonction Publique Hospitalière

  • Une formation intensive pour maitriser les clefs de sa prise de fonction
  • Le Manuel de GRH dans la fonction publique hospitalière (Presses de l’EHESP) accessible en version électronique pendant 4 mois 

 

Objectifs professionnels

  • Maîtriser les bases juridiques des grandes thématiques  de la GRH non médicale
  • Appliquer la règlementation dans le cadre de la politique RH de son établissement 
     

 

Public visé

Responsable des ressources humaines (attaché d’administration hospitalière (contractuel et fonctionnaire), cadre de catégorie A en prise de poste

Contenu de formation

 

  • La carrière du fonctionnaire et le parcours de l’agent contractuel (du recrutement aux avancements – LDG – CGFP – l’entretien professionnel, …)

 

  • Les grands principes de la rémunération (le service fait – la gestion des indus/dettes - traitement de base et régimes accessoires)

 

  • Temps de travail et introduction au dimensionnement des effectifs (la question du taux d’encadrement dans la FPH – les règles relatives au temps de travail)

 

  • Introduction à la protection sociale (CITIS, CLM, CLD, reclassement)

 

  • Droit de grève et droit syndical

 

  • Discipline et responsabilité professionnelle des personnels non médicaux

 


 

INTERVENANTS

Carl ALLEMAND (4 jours) – Enseignant expert RH non médicale - EHESP
Karine GILLETTE (1 jour) – DAM adjointe CHU d’Angers

 

(page actualisée le 23/01/2024)

 

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES :

Présentiel

 

METHODES PEDAGOGIQUES :

Cours magistraux /(accessibilité de certains cours en format vidéos pendant 3 mois)
Cas pratiques
Partage d’expériences

 

MODALITES TECHNIQUES

Lien vers la page de présentation des modalités techniques

 

PARCOURS PÉDAGOGIQUE :

Test de positionnement préalable à l’entrée en formation (par rapport aux objectifs de formation) 
Recueil des attentes

ÉVALUATION / VALIDATION :

Auto positionnement (QCM) et contrôle des acquis (QCM)

Evaluation de la satisfaction

Remise d'un certificat de réalisation

Intervenants

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Responsable pédagogique
Carl ALLEMAND
Professeur, Institut du Management, EHESP