MENU

Big data en santé

Générateur d’immenses quantités de données, le secteur de la santé représente à lui seul 30% des données mondiales. La maitrise des technologies liées au traitement de la donnée est un enjeu d’autant plus décisif que celui-ci devient un facteur majeur de compétitivité à l’échelle internationale.

Les développements récents en science des données (apprentissage automatique (machine learning) et apprentissage profond (deep learning), appliqués aux données de santé, bouleversent les pratiques et donnent de nouvelles perspectives. Ils permettent la création de nouveaux outils d’aide à la décision tant sur le plan médical que pour l’optimisation du pilotage hospitalier (fluidité du parcours patient, durée de séjour, probabilité de ré-hospitalisation, …)  

L’EHESP se saisit des opportunités offertes par la Datascience aux acteurs de la santé et crée un diplôme d’établissement Science des Données de santé. Il s’adresse à tout professionnel souhaitant exploiter les données issues du PMSI ou valoriser les données de santé en général via des langages et outils de la data science tels que Python, R, SAS SQL, SAS Enterprise Guide et la machine learning.

Plus d’informations sur le DE Science des données de santé
Plus d’informations sur les formations PMSI et SNDS

Partager cette actualité : FacebookTwitterLinkedInEmail

Nos dernières actualités