MENU

Perturbateurs endocriniens et risque chimique autour de la périnatalité et l'enfance : les outils pour comprendre et agir

visuel Perturbateurs endocriniens

 

Les perturbateurs endocriniens sont une catégorie de substances chimiques qui font régulièrement la une des médias. La présence quasi ubiquitaire de ces substances dans notre quotidien (pollutions environnementales anciennes, alimentation, cosmétiques, produits d’entretien et de bricolage…) ainsi que les difficultés à trouver un consensus réglementaire à l’échelle européenne génèrent dans la population de fortes inquiétudes.

Pour répondre à ces inquiétudes, les professionnels de santé sont le relais naturel d’informations vers les populations.

A l’initiative de la DGS (qui en assure le financement), l’Ehesp propose une formation e-learning afin d’accompagner ces professionnels à :

  • appréhender les enjeux sanitaires liés aux perturbateurs endocriniens, 
  • se doter d’outils pour les repérer et repérer les situations les plus à risques 
  • agir en matière de prévention notamment pour la réduction des expositions.

En 3 modules de 2 heures chacun, cette formation couvre les domaines suivants : système hormonal, pathologies, vulnérabilité, réglementation européenne, prévention, expositions aux perturbateurs endocriniens (alimentation, produits du quotidien, milieux de vie) et moyens de les réduire.

 

Découvrez le teaser de la formation 

 

Ouverture de la formation : du 26 mai au 3 juillet 2020

Plus de détails et inscriptions : ACCÉDER A LA FICHE FORMATION
 

Partager cette actualité : FacebookTwitterLinkedInEmail

Nos dernières actualités