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SESSION COURTE
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Qualité de vie au travail dans les établissements sanitaires et médico-sociaux

Formation par des professionnels experts de la fonction RH dans la Fonction publique hospitalière

Objectifs professionnels

  • Engager et pérenniser une démarche QVT

 

Public visé

Directeur, attaché d'administration hospitalière, cadre administratif en établissement public de santé ou en ESMS public

Compétences visées

Comprendre les enjeux de la Qualité de Vie au Travail 

Lister les principaux outils et acteurs à mobiliser   

Repérer les voies d'accès concrètes et opérationnelles pour déployer une démarche adaptée à son établissement

Contenu de formation

Les enjeux de la QVT en établissements de santé et médico-sociaux : rappels réglementaires et concepts clés (manuel HAS, RPS) 

L'amélioration de la Qualité de Vie au travail par le biais des organisations de travail 

L'amélioration de la Qualité de Vie au travail par le biais de l'égalité professionnelle femmes/hommes 

L'amélioration de la Qualité de Vie au travail par la mise en place d'entretiens de ré-accueil/retour 

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES :

Formation à distance

Études de cas

Retours d'expérience

Mises en situation

PARCOURS PÉDAGOGIQUE :

Module 2 du Diplôme d'établissement Management des ressources humaines

Intervenants

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Responsable pédagogique
Anne-Laure SCHARDT-RIQUET
Professeur, Institut du Management, EHESP