- Une formation combinant théorie et pratique pour devenir un véritable acteur de la transformation de la fonction achat au sein de votre établissement.
- Un riche panel d’intervenants pour comparer vos pratiques à celles d’autres organisations publiques et privées
- Un rythme de formation compatible avec votre vie professionnelle/personnelle
- L’intégration dans un réseau de spécialistes de l’achat
- Une invitation aux journées de l’achat hospitalier
Objectifs
A l’issue de la formation validée, les participants seront capables de :
- Evaluer l’organisation achat de son établissement et de son GHT d’exercice.
- Utiliser les outils de la commande publique en réponse aux besoins de son entité et de ses professionnels.
- Déployer les outils de pilotage et de suivi de la politique achat de son institution (tableau de bord).
- Positionner son établissement sur son territoire, en cohérence avec les projets achat en lien avec les politiques publiques liées au développement durable et à la responsabilité sociétale : Plan National d’Action pour les Achats Publics Durables 2022-2025 et feuille de route de la planification écologique santé (achats durables) 2023-2027.
- Positionner ses propres missions individuelles, en cohérence avec les projets achat en lien avec les politiques publiques liées au développement durable et à la responsabilité sociétale (Projet stratégique EHESP 2019-2023 et 2024-2027 notamment).
Public visé
- Directeur des achats ou des services économiques en prise de poste
- Responsable achat
- Responsable de filière achat
- Acheteur
- Référent achat en ARS
Toute personne désirant prendre des fonctions au sein d’une direction achat d’un établissement de santé, médico-social
Prérequis
Une connaissance du monde de l’achat et de la santé est un plus.
Perspectives
Directeur des achats, responsable achat à l'échelle de plusieurs organisations coopérant sur un territoire.