Nouvelle offre de Formation Continue 2026 - Catalogue interactif
Pour les professionnels et acteurs de santé publique
Explorez dès maintenant le catalogue interactif 2026
Les nouveautés 2026 :
- Certificat SNDS : maîtrisez le Système National des Données de Santé pour booster vos projets de recherche.
- Design & Expérience usager : une formation inédite pour les managers et designers en santé.
- Transformation numérique : des parcours pour les décideurs et ingénieurs du secteur.
- Diplôme co-construit avec la Haute Autorité de santé (HAS) : pour renforcer ses compétences en matière de qualité, d’évaluation et de régulation dans les secteurs sanitaire, social et médico-social.
- Référents Handicap : un programme déployé en région dès janvier 2026, pour les agents des trois versants de la fonction publique, en partenariat avec le fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP)
5 plateformes nationales de formation en ligne en accès libre
L’EHESP et ses partenaires proposent également cinq plateformes e-learning autour de thématiques clés :
- Gestion des situations sanitaires exceptionnelles
- Prévention des conduites addictives
- Mon bilan prévention
- Numérique en santé
- Nouveauté 2026 : une plateforme dédiée à la santé étudiante, pour les élus, médecins-directeurs et tous les acteurs concernés.
À ne pas manquer : Grand webinaire de rentrée !
Le 16 septembre 2025, de 13h à 14h, assistez au webinaire de présentation de l’offre, à destination des professionnels, cadres et dirigeants en santé publique.
Une expérience interactive et enrichie
Le catalogue 2026, véritable hub de ressources, vous permet de :
- Télécharger et partager les contenus
- Écouter des podcasts d’experts, d’enseignants-chercheurs et de participants
- Découvrir les dernières publications des Presses de l’EHESP
- Explorer des sujets d’actualité comme l’IA éthique, la vaccination, ou les CPTS
L'offre de formation continue 2026 de l'EHESP, une opportunité pour vos projets de formation, et des réponses aux besoins de vos équipes.