- Etat des connaissances sur les dernières évolutions sur le sujet en France, en Europe et à l'international
- Les échanges d'expériences et de bonnes pratiques sont privilégiés
Objectifs
- Appréhender les forces et limites des actions d'amélioration des connaissances, compétences et attitudes en amont des changements des comportements de santé.
- Choisir un cadre conceptuel adapté aux objectifs de l'action et aux besoins des populations.
- Comprendre les processus utilisés pour la communication et l'information en santé.
- Acquérir des éléments de planification permettant de lier les actions à leurs impacts et ainsi d'en rendre leur évaluation possible.
Public visé
- Directeur ou cadre d'établissement sanitaire, social et médico-social (public ou privé)
- Médecin
- Pharmacien
- Infirmier
- Professionnel en ARS, services centraux et déconcentrés du Ministère des Solidarités et de la Santé, collectivité territoriale
Toute personne intéressée par la question de la promotion de la santé des populations.
Prérequis
Pas de prérequis