- Cette formation, unique en France, est la concrétisation de plusieurs années de recherche et d’expertise sur le champ urbanisme, santé et environnement.
- Elle est conçue conjointement par l’EHESP et l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Rennes (IAUR) pour répondre au plus près au besoin de montée en compétences des professionnels de l’urbanisme et de la santé publique.
Objectifs
A l’issue de la formation, le participant sera doté de compétences spécifiques lui permettant d’analyser, de coordonner, de piloter ou de développer des projets d’aménagement et d'urbanisme favorables à la santé et qui participent aux stratégies d'atténuation et d'adaptation au changement climatique.
Public visé
Directeur, cadre, chargé de mission en charge de l'aménagement, de l'urbanisme, de la santé ou de l'environnement au sein des
- collectivités territoriales
- services de l'État
- agences régionales de santé
- agences d'urbanisme
- aménageurs
- promoteurs
- bureaux d'études
- agences d'architecture
- CAUE
ou autres structures publiques ou privées
Prérequis
Une appréhension minimale des questions d'urbanisme, d'environnement ou de santé est requise.
Perspectives
Promouvoir, déployer et/ou accompagner des démarches d’Urbanisme Favorable à la Santé au sein des territoires (collectivités, ARS, agences d’urbanisme, bureaux d’études ou toute autre organisation)