MENU
CYCLE SPÉCIALISÉ
< RETOUR

Plan de contrôle EHPAD

Objectifs

Module 1 :

  • Acquérir ou revoir les fondamentaux de l'inspection-contrôle

 

Module 2 :

  • Définir la méthodologie d’analyse des risques au contrôle EHPAD 
  • Analyser les risques en s’appuyant sur la méthodologie
  • Analyser les situations nécessitant de faire le lien avec l’autorité judiciaire (article 40 CPP)
  • Mettre en œuvre / mener une analyse réflexive sur sa pratique

Public visé

Ouvert UNIQUEMENT aux agents des Agences régionales de santé (ARS) - Agents chargés d'inspection-contrôle en EHPAD au sein des ARS

Prérequis

Fondamentaux en Inspection-Contrôle nécessaires pour candidature directe au module "Spécificités de l'inspection-contrôle"

Contenu de formation

Le contenu est disponible dans la plaquette et sur les pages présentant les modules accessibles ci-dessous.


 

(page actualisée le 23/05/2024)

 

 

Parcours

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES :

Formation à distance (asynchrone et synchrone)

 

Groupes de 50 participants maximum

ÉVALUATION / VALIDATION :

Recueil des attentes

Positionnement

Evaluation des acquis

Recueil des appréciations

Contrôle d'assiduité

Remise d'un certificat de réalisation

Modalités de candidature

Possibilité de s'inscrire au module 1 + module 2 ou uniquement au module 2

Attention : tout agent qui suit le module 1 s'engage à participer au module 2 de la même session.

Responsable(s) pédagogique(s)

default_picto
Responsable pédagogique
David LARROSE
Professeur, Département Sciences humaines et sociales, EHESP
default_picto
Responsable pédagogique
Christophe BARLET
Professeur, Département Sciences humaines et sociales, EHESP

Contacts

  • Renseignement pédagogique : 

audrey.bobeuf@ehesp.fr / 02.99.02.27.04

 

 

  • Candidature :

candidaturefc@ehesp.fr

 

Formation accessible aux personnes en situation de handicap avec possibilité d’aménagement de la formation

 

  • Référente handicap, Sandrine Villalon : 

referent-handicap@ehesp.fr 

Accessibilité | Ecole des hautes études en santé publique (EHESP)