À l’ère où la technologie devient incontournable dans les établissements, l'EHESP propose un panel de formations opérationnelles centrées sur les achats, l’ingénierie, et le numérique en santé. De la simulation et de l'optimisation à la maîtrise de l'intelligence artificielle en passant par la cybersécurité, formez-vous aux techniques novatrices pour transformer vos organisations.
Les institutions de santé publique gagent aujourd’hui leur réussite sur une approche transversale du pilotage stratégique et une vision territoriale des activités de support. Sur le modèle des GHT développés au bénéfice d’un égal accès à des soins sécurisés et de qualité, les professionnels (se) sont investis dans des collaborations et partages d’expertises favorables à une montée en compétences durable dans la conduite des projets et l’efficience des fonctions supports matérielles.
La direction des opérations (consulter la fiche formation) vise une animation complète et durable des projets des établissements. Elle s’appuie sur des ressources et méthodes d’actions et d’organisations favorables à la gestion agile et performante des organisations de travail.
Les formations continues de l’EHESP sont conçues et adaptées pour favoriser l’émergence puis la diffusion de méthodes innovantes sur le management des opérations comme sur l’organisation des fonctions supports.
Elles portent aussi les ambitions des structures de santé publique d’une intelligence humaine et collective renforcée dans la transformation des organisations à l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle (consulter nos nouvelles formations Santé 5.0 : Optimiser les parcours de soins au bénéfice de la performance / Conduire la transformation du numérique et de l'intelligence artificielle dans les étabissements et territoires de santé / Assurer la sécurité technique des établissements de santé (risques chimiques, cyber sécurité, bâtiment et installations techniques, dispositifs médicaux)