Favoriser la prise en charge globale et continue des usagers
Un parcours de soins, de santé, de vie, sans rupture exige une coordination des acteurs de santé publique et une intégration des services offrant une réponse pertinente aux besoins diagnostiqués sur les territoires. Par la formation à de nouvelles organisations, à de nouvelles pratiques, nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de la logique de parcours privilégiant une approche globale.
POUR DE NOUVELLES ORGANISATIONS AU PLUS PROCHE DES BESOINS DE LA POPULATION
Optimiser les parcours de santé suppose que les acteurs d'un même territoire adoptent de nouvelles cultures professionnelles et déploient de nouvelles activités et pratiques coordonnées, prérequis à l'exercice de la responsabilité populationnelle. Ces transformations s'incarnent dans de nouveaux dispositifs et de nouvelles fonctions, notamment de coordination et de gouvernance.
Pour soutenir votre organisation dans cette démarche, l'EHESP propose des formations ayant vocation à lui faire atteindre plusieurs objectifs :
Pour garantir la cohérence des enseignaments et la synergie des initiatives sur le terrain, nos formations reposent sur de larges partenariats institutionnels, professionnels et académiques (ministère des Solidarités et de la Santé, Fédérations professionnelles, Agence du numéique en santé...).
Le programme PACTE,
un dispositif de formation diplômant original et c omplet pour accompagner la structuration des soins de santé primaires